Quelque chose ne fonctionne pas
Nos chaussures
Que faire lorsqu’on achète de nouvelles chaussures
Avant d’essayer une chaussure, il convient de se faire mesurer les pieds par un professionnel. Les chaussures doivent être essayées debout et aux pieds. La forme doit correspondre à la physiologie du porteur des chaussures. La forme des pieds d’une femme varie plus que celle des pieds des hommes, c’est pourquoi, les femmes doivent choisir leurs chaussures avec plus d’attention. Les pieds sont souvent différents – c’est pourquoi, il faut toujours essayer les deux chaussures. Beaucoup de pieds se distinguent par différents aspects. Choisissez toujours une chaussure, qui est un demi centimètre plus grande que le pied pour pouvoir bouger les orteils dans la chaussure, afin d’éviter les malformations douloureuses. Choisissez des chaussures qui correspondent à ce que vous vouliez acheter. Demandez au vendeur un conseil professionnel.
Articles à insérer et leur utilisation
En cas de problèmes tels que les pieds à voûte plantaire, les pieds plats, la transpiration des pieds, les brûlures de la plante ou les pieds froids, il existe différents types d’articles à insérer pour y remédier. Un bon article à insérer a de nombreux avantages. Il prévient la plupart des douleurs liées aux pieds à voûte plantaire. Les semelles anti-dérapantes servent à un bon maintien dans des chaussures à talons hauts. Le maintien du chaussant et du cou-de-pied est le plus important. Nous proposons des semelles avec de la véritable mousse de forêt, qui rafraîchissent les pieds et qui sont agréables au toucher, mais également des semelles en latex et cuir avec un filtre à charbon actif pour lutter contre les odeurs. Les semelles hiver sont une catégorie à part.
La longévité de vos chaussures dépend bien entendu aussi de leur entretien. Changez souvent de chaussures, surtout par temps humide. Après avoir enlevé les chaussures, il convient d’utiliser un embauchoir approprié. Mettez surtout des chaussures fermées à l’aide d’un chausse-pied. Les irrégularités de la matière et de structure sont les propriétés typiques du cuir naturel. Les chaussures en cuir peuvent déteindre en cas de transpiration ou d’humidité excessive. Les semelles en cuir usées doivent être remplacées. Le cuir n’est pas imperméable à 100%.
Choisir la bonne chaussure
Une chaussure appropriée est nécessaire pour chaque usage. L’usage des chaussures découle du matériel, du design, de la méthode de fabrication et de l’entretien. L’usage souhaité a une grande importance.